Avec la nouvelle année qui commence et les nouvelles résolutions qui prennent le dessus, tous s’attendent à une meilleure version de soi-même pour les 365 jours à venir. Pourtant, la première chose à faire serait de suivre l’exemple de HWP Herwood Inc. Le recyclage est l’une des premières choses à faire, si ce n’est pas déjà fait, pour améliorer notre environnement. Plusieurs compagnies à grande échelle recyclent en gros tous leurs papiers et cartons, ou le bois de palettes comme le fait Herwood, mais le vrai problème provient des individus qui n’en font tout simplement pas.
Presque tout peut être recyclé, du plastique aux vêtements et même de vieilles piles. Il est important de se demander s’il est nécessaire de jeter un objet avant de la faire. Y a-t-il moyen de réutiliser cet objet à titre d’autre fonction? Peut-être que pour vous ce n’est pas le cas, mais pour votre voisin ou pour la friperie du coin oui! Les objets ayant de petits bris peuvent souvent être réparés et donc méritent d’être donnés. Les trois « R » sont très populaires dans l’économie du partage soit: réutiliser, réduire et recycler. Utilisez-les comme mantra cette année.
De nombreuses familles épargnent des centaines et des milliers de dollars chaque année en réutilisant et en recyclant. Vous pouvez sauver beaucoup d’argent et surtout aider les autres en récupérant vos vieilleries. Que vous décidiez de construire un fauteuil avec un vieux bain ou que vous utilisez de vieilles armoires ou du bois de palettes pour créer un bureau rétro, tout est possible si vous regardez les chaines YouTube et les tendances Pinterest.
Faites un tri de ce qui pourrait être réutilisé avant de mettre aux ordures vos objets. Il s’agit d’une seconde nature pour plusieurs d’entre nous que de trouver quelque chose et de le jeter sans se poser de question. L’important c’est de ne pas tout jeter instinctivement.
Recycler n’est pas seulement bon pour vous, mais ce peut être votre manière de sauver le monde petit à petit. La pollution est un phénomène grandissant alors que ce devrait être l’inverse. Faites votre part afin de rendre notre planète un peu plus verte.